We are open with limited hours and staff.

(+92)300-9326785

biolexlifesciences2015@gmail.com

Agonistes de la LH-RH Hormonothérapie

Agonistes de la LH-RH Hormonothérapie

Au début d’un traitement adjuvant par
EXEMESTANE PFIZER, les femmes atteintes ou à risque d’ostéoporose
doivent bénéficier d’une évaluation médicale de la densité minérale
osseuse, selon la pratique et les recommandations cliniques
actuelles. Les patientes atteintes d’une maladie à un stade avancé
doivent bénéficier d’une évaluation de la densité minérale osseuse
au cas par cas. Dans toutes les études cliniques menées
à la dose conventionnelle de 25 mg par jour, exémestane a généralement
été bien toléré, les effets indésirables étaient généralement légers à
modérés.

Par conséquent, quand cela est cliniquement approprié, des dosages de LH, FSH et estradiol devront être effectués pour confirmer la ménopause. Les comprimés d’EXEMESTANE PFIZER contiennent du
parahydroxybenzoate de méthyle qui peut être à l’origine de
réactions allergiques (réactions retardées possibles). Par conséquent, des dosages de LH, FSH et estradiol
devront être effectués pour confirmer la ménopause, si
nécessaire.

beta hydroxy exemestane

Certains effets toxiques d’EXEMESTANE PFIZER ont été démontrés
lors des études de reproduction réalisées chez l’animal (voir
rubrique Données de sécurité préclinique). En cas de prise accidentelle d’un trop grand nombre de comprimés, consultez immédiatement votre médecin ou allez tout de suite au service des urgences le plus proche de chez vous, sans oublier d’emporter avec vous la boîte de comprimés d’EXEMESTANE TEVA. En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament. En général, EXEMESTANE PFIZER est bien toléré et les effets secondaires suivants observés chez les patients traités par EXEMESTANE PFIZER sont principalement légers ou modérés.

  • Dans toutes les études cliniques menées à la dose conventionnelle de 25 mg par jour, l’exémestane a généralement été bien toléré, les effets indésirables étaient généralement légers à modérés.
  • Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».
  • Si vous avez pris trop de comprimés par accident, contactez tout de suite votre médecin ou allez directement au service des urgences de l’hôpital le plus proche.
  • Il conviendra de considérer la réalisation d’une évaluation de routine des taux de 25-hydroxyvitamine D avant l’initiation du traitement par inhibiteur d’aromatase au vu de la prévalence importante des carences sévères chez les femmes avec un cancer du sein au stade précoce.
  • Contactez votre médecin rapidement pour demander un avis médical en urgence si vous pensez avoir l’un de ces symptômes.

Ces médicaments interagissent avec une substance appelée aromatase, qui est nécessaire à la production d’hormones sexuelles féminines, les estrogènes, en particulier chez les femmes ménopausées. Exémestane Teva étant un puissant inhibiteur de la synthèse estrogénique, après administration il a été observé une diminution de la densité minérale osseuse (DMO) et une augmentation du risque de fracture (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques). Au début du traitement adjuvant par Exémestane Teva, un bilan de santé de début de traitement devra être réalisé chez les femmes atteintes ou à risque d’ostéoporose conformément aux recommandations cliniques et aux pratiques en vigueur. Une évaluation de la densité minérale osseuse devra être réalisée au cas par cas, chez les patientes qui sont à un stade avancé de la maladie. L’exémestane est un puissant inhibiteur de la synthèse oestrogénique, et une diminution de la densité minérale osseuse et une augmentation de l’incidence des fractures ont été observées après son administration (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).

Quel est son taux de remboursement ?

La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, …) ainsi que la posologie. Dans l’étude IES, exémestane est associé à une incidence plus élevée d’hypercholestérolémie comparativement à tamoxifène (3,7 % versus 2,1 %). La
plupart des effets indésirables peut être attribuée aux conséquences
pharmacologiques normales de la carence en estrogènes (bouffées de
chaleur, par exemple). Chez les patientes atteintes d’un cancer du sein à un stade avancé, le traitement par EXEMESTANE PFIZER devra être maintenu jusqu’à l’apparition de signes de progression de la tumeur.

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament. Un agoniste (ou analogue) est une substance qui ressemble à une autre substance, qui de ce fait peut prendre sa place et jouer son rôle en se faisant passer pour elle. L’administration d’analogues de la LHRH a pour résultat d’hyperstimuler l’hypophyse. Hyperstimulée, l’hypophyse va finir par ne plus répondre et donc arrêter de stimuler à son tour les ovaires. Cela revient à induire une ménopause avec les symptômes qui lui sont associés (voir plus bas). Le médicament n’est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver.

Il est nécessaire d’être assidue et régulière dans la prise de son hormonothérapie afin de garantir une efficacité optimale. Les traitements en comprimés doivent être pris tous les jours à une heure régulière. Une prise trop souvent irrégulière ou des oublis trop fréquents risquent de compromettre son efficacité. Une plus faible incidence des deuxièmes cancers primaires (non du sein) a été observée chez les patientes traitées par exémestane par rapport aux patientes traitées seulement par tamoxifène (9,9 % versus 12,4 %).

EXEMESTANE TEVA est indiqué dans le traitement du cancer du sein hormono-dépendant à un stade précoce chez la femme ménopausée, à la suite d’un traitement initial d’une durée de 2 à 3 ans par tamoxifène. Dans toutes les études cliniques, l’exémestane a généralement été bien toléré à la dose standard de 25 mg/jour et les effets indésirables étaient généralement https://easy-firmware.com/solution/en/2023/06/18/interpellation-de-trafiquants-saisie-importante-d/ légers à modérés. Exémestane Teva est indiqué dans le traitement du cancer du sein à un stade avancé chez la femme ménopausée, naturellement ou artificiellement, après échec du traitement par anti-estrogènes. L’efficacité n’a pas été démontrée chez les patientes dont les cellules tumorales ne possèdent pas de récepteurs aux estrogènes.

Il n’existe pas d’antidote spécifique au surdosage et le traitement doit être symptomatique. Un traitement symptomatique général incluant un contrôle fréquent des paramètres vitaux et une surveillance étroite de la patiente est indiqué. EXEMESTANE MYLAN 25 mg, comprimé pelliculé est utilisé pour traiter le cancer du sein hormono-dépendant à un stade précoce, chez les femmes ménopausées, à la suite d’un traitement de 2-3 ans par tamoxifène. Les effets secondaires varient d’un médicament à l’autre, d’une patiente à l’autre et sont également variables dans le temps. Certains sont plus fréquents que d’autres et sachez que dans tous les cas, la balance entre les bénéfices (diminuer le risque de récidive du cancer) et les risques (effets secondaires) est discutée.

En général, EXEMESTANE SANDOZ est bien toléré et les effets secondaires suivants observés chez les patients traités par ce médicament sont principalement légers ou modérés. Ayant souvent plusieurs origines (diminution de l’activité physique, traitements, ménopause chimio-induite…), la prise de poids est un effet indésirable fréquent des traitements du cancer du sein. Une activité physique régulière ainsi qu’une alimentation équilibrée et adaptée vous aideront à limiter cette prise de poids possible. Après la chirurgie, l’hormonothérapie adjuvante sert à diminuer le risque de récidive du cancer du sein et la mortalité liée à cette maladie. Il est prouvé qu’elle diminue le risque de récidive plusieurs années plus tard dans les seins (récidive locale) ou dans d’autres organes (récidive métastatique).

0
Biolex Life Sciences
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

×